Translate

vendredi 8 juillet 2016

Jeudi 7 juillet : L'aventure commence

Si on m'avait dit il y a quelques mois que les Bleus seraient en demi-finale de l'Euro 2016 contre nos meilleurs ennemis le 7 juillet, je n'aurai certainement pas réservé des billets d'avion pour partir en Australie et je serai resté devant la T.V.
Bon les allemand ne nous ont jamais réussi en demi-finale (Séville 82, Schumacher et Battiston, que de souvenirs, Guadalajara 86) mais comme nous sommes à domicile et que quand nous recevons, c'est la tradition de gagner (Euro 84, Coupe du Monde 98), je garde espoir.
Le depart se passe sans encombres, départ de Vifor à 17h15, arrivée à la maison à 17h30 et on prend le bus de 18h06 pour prendre le train de 18h34.
Premier accroc, le train pour Berne a 5 minutes de retard et nous fait rater la correspondance pour Zurich, merci les CFF et la ponctualité suisse.
30 minutes de perdues et le match qui débute à 21h00 .
On enregistre rapidement au comptoir de Suisse et on mange en suivant la 1ère mi-temps sur un écran de l'aéroport. Passage de douane rapide en suivant le match sur le site de l'Equipe et je suis le penalty dans la navette pour le Terminal. Merci Griezman. 
Enfin je peux suivre la fin du match tranquillement sur Bluewin et je crie au milieu des passagers en attendant d'embarquer sur le 2ème but de Griezman. 
Je suis la fin du match dans l'avion qui a heureusement 10 minutes de retard.
On est en finale. Allez les bleus.
Petite anecdote au passage qui s'appelle Emma et le douanier. Lors du controle et dans un tres bon allemand. , celui-ci lui demade : du bist Emma. Silence radio. Voila 4 ans d'allemand pour ce resultat! Emma a parait-il compris du schiesst Emma ! Repas moyen et je regarde par bouts Batman vs Superman en dormant environ 6-7 heures.

Pierre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire