Translate

jeudi 14 juillet 2016

Jeudi 14 juillet gris à Katherine, bleu à Litchfield, bleu blanc rouge en France

La journée commence tôt, départ à 7h du motel pour le parc de Nitmiluk et les gorges de Katherine. Le ciel gris est toujours là, il fait même frais avec du vent. De jolies gorges mais dont la météo gâche un peu le spectacle.

Nous apercevons de nouvelles sortes d'arbres, les arbres chauves-souris, c'est à dire des arbres avec des centaines de chauves souris accrochées qui font un bruit infernal.

Nous remontons vers le nord et Darwin et le ciel bleu fait son appraition ainsi que la chaleur qui nous fait remettre la clim.
Nous passons l'après-midi dans le parc national de Litchfield qui sera un de nos coups de coeur. Baignades dans plusieurs cascades (Florence fall et Wangi falls) et dans des trous d'eau. Il faut beau, chaud et le cadre est magnifique.

Quand nous nageons, nous avons toujours à l'esprit que des crocodiles sont à notre place pendant la saison humide ...
Nous profitons au maximum de la baignade et nous arrivons à Darwin vers 19h30 pour aller manger au  Mindil market qui se tient tous les jeudi et dimanche au bord de la plage. Cuisine du monde, je prendrai des huitres façons thai, des brochetted satay, des nems et du riz pour les filles.
Restitutin du vehicule chez Hertz et notre hôtel à côté de l'aéroport car demain, nous partons pour le centre rouge.
Ce sers le dernier réveil très matinal des vacances !

1. Coucou. L'Australie était á l'honneur à Paris en ce 14 juillet. Des militaires australiens ont défilé les premiers suivis des Maoris de nouvelle Zélande en pagne et couleurs de guerre.
    Je me régale tous les matins avec les jolies photos . Bises