Aujourd'hui, nous faisons un circuit organisé en terre d'Arhnem. Impossible de s'y rendre par ses propres moyens, il faut demander un permis à la communauté aborigène et les règles sont très strictes. Nous partons dans un bus 4x4 en petit groupe, une douzaine de personnes.
Nous passons la frontière symbolique en traversant une rivière et nous roulons sur une piste cahoteuse. Emma, qui s'était plainte de quelques secousses en avions, sera bien plus secouée aujourd'hui. Nous atteignons un village aborigène fait de maisons en pré-fabriqué qui nous font penser aux réserves Navajos avec des voitures à l'abandon. Nous visitons un centre culturel d'art ou nous voyons quleques aborigènes peindre selon leurs traditions ancestrales.
Les paysages rencontrés dans la journée sont superbes (billabongs, grottes avec peintures aborigènes) mais nous sommes un peu déçu par le contenu de la journée car nous pensions être plus en contact avec les aborigènes de la terre d'Arnhem, malgré les explications de la guide.
Pour le repas du soir, nous retournons au resto de l'hôtel dont Emma apprécie particulièrement le buffet.
Jolis paysages mais je pensais qu'il y avait davantage de brousse.Dommage que le contact avec les aborigènes soit aussi restreint. Ici le temps mi figue, mi raisin a repris le dessus mais ne m 'empêhe pas de faire de la marche.
RépondreSupprimerprofitez bien. Bises